Friday, February 29, 2008

Géant Aux Pieds d'Argile

Tout est brouillard. Tout est dissolu dans ma tête qui ne veut plus répondre. Une émotion me rend fragile. Une contrariété m'anéantit. Les sons se dispersent et perturbent la perception de la simplicité. Une journée à se chercher, une journée a essayer de comprendre pourquoi tout cela est inutile.
Mes yeux ne peuvent voir ce que mes oreilles ne peuvent atteindre. La nausée m'envahit. Le plaisir de perdre conscience, de ne rien sentir d'autre que ce poids qui ne me laissera jamais en paix. Mon corps tombe en pensée mais ne fait que vaciller. C'est étrange.
C'est étrange d'etre un géant aux pieds d'argile.

(The Raveonettes - Lust Lust Lust - Vice)

Thursday, February 28, 2008

Mon Mec à Moi

Mon mec, il est incroyable. C'est le meilleur du monde, vraiment. Parce que finalement, il est comme tous les autres mecs.
Il parle fort, il raconte des trucs que tout le monde a oublié depuis très ou trop longtemps. Durant les dîners, ils s'énervent, ils s'emportent puis quand il est avec moi, il est tout mielleux, comme un gamin. Il change de sujet tout le temps, je pense qu'il cherche a éviter certains trucs embarrassants..ou plutot il fait semblant d'avoir la mémoire courte. Il veut me faire peur et puis en général il y arrive pas trop sur la durée. Il veut toujours avoir le dernier mot, c'est épuisant. Mais ca le rend adorable aussi. Forcement, certaines de mes copines ne peuvent pas le sentir et, puis, apres quelques temps, elles s'habituent et commencent à le trouver sympa. Il a de la suite dans les idées. Il trouve toujours un truc à dire.
C'est mon mec et je l'adore.

(Protest The Hero - Fortress - Vagrant)

Sunday, February 24, 2008

Les Temps Changent

Parfois trop vite. Souvent sans prévenir. Discours de vieux con dépassé. Pas vraiment. Discours de stressé sans repères. Un filet de sécurité. Un saut dans le vide. Un contrôle de tout instant. Un charme printannier. Mais un printemps de plus. J'ai peur de ces minutes qui défilent. Elles sont si fugaces. Elle savent se faire apprécier. Elles séduisent. De leur lenteur. A armes égales. Elles sont identiques dans le changement.
Les années passent et ne se suivent que par jeu. Elles disparaissent. Elles se réinventent. Elles passent surtout trop vite. De plus en plus vite. Elles font peur. Car elles ne reviennent jamais. Elle ne daignent pas vraiment se retourner. Elles ne lancent pas de coup d'oeil au-dessus de l'épaule. Elles s'échappent. Elles glissent de nos mains fragiles. Elles sont belles à en mourir.

Calmons nous. Restons calmes. Prenons le temps. Le nouveau changement n'est pas loin.

(Goldfrapp - Seventh Tree - Virgin)

Monday, February 18, 2008

Prendre le Temps

La bouteille semblait prendre la poussière. On avait presque failli l'oublier sur l'étagère au fin fond de la cave. Mais à l'intérieur, le processus se faisait sourd mais sûr. Les éléments se déchaînaient dans une infinie lenteur, laissant les ingrédients se mélanger dans une danse des plus languissantes. Tout cela se fait sans l'aide de personne. Seul le temps a posé sa main sur cette liqueur qui n'attendaient que de s'étendre dans un palais dont le voile se serait réveillé.
Quelqu'un s'est souvenu. On fera attention à la lumière, pas d'agressivité. Juste de la volupté. Long en bouche.
(k.d. Lang - Watershed - Nonesuch)

Sunday, February 17, 2008

Une Vie Simple

Une vie pleine de dangers, de déceptions, de difficultés, de pulsions. Une vie qui donne la nausée, qui vous fait perdre l'équilibre, qui vous fait péter un plomb et vous entraîne au fond du trou. Une vie de malaise, de maladie, de trahison, de déception, de merdes à gérer.
Pas de quoi attirer tout le monde. Pourquoi se compliquer la vie avec des émotions fortes alors qu'on peut très bien se caler un petit truc bien gentillet avec ses règles et ses habitudes? L'autre, à l'intérieur, crie mais ne réveille personne. On étouffe les conneries qui peuvent nous écarter du droit chemin. Pas de panique, on sait de quoi on parle. Le risque est limité au strict minimum.

Une vie simple n'est pas une vie. C'est juste une pâle copie. Certains l'ont malheureusement oublié.

(Bob Mould - District Line - Anti/Beggars)

Tuesday, February 12, 2008

La Chance Ne Sourit Plus

Les audacieux. Les autres. Ceux qui attendent que quelque chose se passe. Ceux qui prétendent qu'ils vont pouvoir la manipuler. A tous ceux qui joue avec à longueur de soirées sur les tapis verts. Aux autres qui l'associe au petit bonheur mais ne savent pas ce que ça veut dire. Les malins qui croient bon de mettre tout sur son dos. Un petit peu, beaucoup, passionnément, et on revient au point de départ. Les débutants en abusent, les cocus voudraient bien s'en passer.
On lui sourit mais elle ne sourit plus. Elle observe sans bouger. A savoir ce qu'elle peut bien apporter.

Finalement, la chance ne prend son sens quand on n'y croit pas. Ou quand on n'en veut pas et qu'on la fuit. Là, elle devient magique.

(Nada Surf - Lucky - Barsuk)

Monday, February 11, 2008

J'irai Cracher sur vos Tombes



A force de déterrer nos glorieux anciens, nous finissons par creuser notre propre tombe.

(Lenny Kravitz - It Is Time For A Love Revolution - Virgin)

Sunday, February 10, 2008

A Tâtons

La maison dort sur ses deux oreilles. J'ai encore oublié l'heure, l'effet de certaines substances y sont pour quelque chose. Il est 6h du matin et tout l'exercice consiste à ne réveiller personne malgré les rayons de soleil qui envahissent le rez-de-chaussée. Et qui doivent sûrement se glisser dans la chambre insomniaque de mes parents.
Les chaussures délicatement retirées, je monte les escaliers dont le bois, fatigué par de nombreuses années de courses effrénées avec mon frêre, craque à chaque pas. J'essaie de les réduire au silence mais tout cela semble illusoire. Je ne me sens pas très bien. Une sorte de vertige et de chute de tension m'envahissent et me voient m'affâler sur la dernière marche, créant une sorte de craquement de coquille bien creuse puissance 15. Je reprends mes esprits. Rien ne bouge.
J'ai bien l'impression qu'aujourd'hui, quoique je fasse, personne ne se réveillera. Ou alors il n'y a personne à la maison. Je vais me coucher.
(Jack Johnson - Sleep Through The Static - Brushfire)

Wednesday, February 6, 2008

Gold Fingers


La Place Vendôme s'est endormie depuis longtemps. De ce sommeil lourd que seuls les riches peuvent vraiment savourer. Un atelier reste actif, les lumières s'échappant de la petite fenêtre d'une chambre de bonne. On y entend du mouvement, on y perçoit une ombre travailleuse mais tout semble si feutré. Les instruments s'entrechoquent, coupent, cisaillent, prennent souvent des risques de se tromper. Les objets prennent forme comme par magie, de la matière brute semble se détacher la beauté d'une oeuvre unique. Les pièces se mélangent mais ne se ressemblent pas. Les éclats de lumière envahissent la pièce, laissant l'homme seul avec son art.
Car ce ne sont pas les bijoux qui sont le plus important, mais bien les mains de celui qui leur a donné la vie.


(Andrew Bird - Soldier On - Fargo)