Wednesday, October 31, 2007
Beau Oui...
L'Art de l'Imitation
Monday, October 15, 2007
Un Torrent de Larmes
(Okkervil River - The Stage Names - Jagjaguwar)
Sunday, October 14, 2007
Avoir le Temps
Il faut prendre le temps. Se presser, c'est souvent se tromper. Maintenant que tout va vite, prenons le luxe de perdre le temps qu'on vient de gagner. Le temps est une de ces choses qu'on aime gagner, qu'on aime un peu moins perdre mais qu'on adore prendre. Un peu comme tout le reste finalement. Alors le temps, faîtes-en ce que vous voulez et l'important, c'est la sensation de le vivre. Vivre avec, c'est intéressant mais vivre dedans, c'est excitant. La mélodie du temps est une épreuve de chaque instant. L'autre fois, on a même pris le temps de faire une blague sur le temps 'Quand les employés arrivent en retard, c'est qu'ils gèrent mal leur temps. Quand la direction arrive en retard, c'est qu'elle a été retardée' .Mais les petits effets verbeux, les exercices de style, les petites phrases chaloûpées, les petites anicroches verbales, ça va un temps.
(Beach House - Beach House - Carpark)
Move Ton Corps
(Junior Senior - Hey Hey My My Yo Yo - Rykodisc)
Saturday, October 13, 2007
Que Jeunesse se Passe
Et jeune, oui toi. Tu n'es en fait qu'une merde qui se laisse jouer des modes et des influences des gens qui t'entourent. Oui, jeune, tu es inutile et inconsistant mais un jour l'histoire fera de toi un héros...pour les nouveaux jeunes.
(The Go Team - Proof of Youth - Sub Pop)
Friday, October 12, 2007
Les Chaussettes Crades
(Black Lips - Good Bad Not Evil - Vice)
Wednesday, October 10, 2007
Le Mot de Trop
Vous vous faites d’abord l’écho d’une parole divine qui finit par s’éloigner de vous comme une douleur extraite de vos omoplates. La douleur provoquée ne peut se refermer aussi facilement, le silence s’invente pour cicatriser. Un peu de patience et un nouveau jour se lève. Fragile et ambitieux, le renouveau s’installe dans un élan de simplicité. Les choses se construisent, pas a pas, suivant un chemin victorieux que certains, proclamant le grandiose, ne se refusent pas d’associer à de la grâce. Mais toutefois, ce mot qui nous manque peut nous faire mal. Car la routine n’est pas l’amie de route idéale. On pense la déposer à la prochaine bretelle d’autoroute mais elle peut s'accrocher.
Ce mot qui nous fait parfois défaut n’a de justification que de rappeler a l’ordre. Ceux qui parlent trop le savent parfaitement.
(Foo Fighters – Echoes/Silence/Patience/Grace – RCA)
Tuesday, October 9, 2007
Moins On Rit
Monday, October 8, 2007
Plus On Est De Fous
Saturday, October 6, 2007
Gris Gris
La grisaille est de retour. Les gouttes coulent lentement sur ton visage et sur ton manteau tout neuf. Tout semble trop loin, cette maudite station de métro a encore changé de place. Le réveil est difficile, partir le matin reste un exercice ardû mais indispensable. Il faut se donner du courage car finalement on s'y attendait à cet hiver un peu rude. On se remplit donc de musique pour un peu de baume au coeur. Et, on ne sait par quel abattement collectif, tu te mets à écouter des musiques grises de nouveaux artistes, une mélodie un peu difficile et éloignée de ce que tu aimes mais pleine de courage. Finalement, pour le feu d'artifices, on sait qu'il faut attendre fin Décembre. Ce sera le baume au coeur.
(Emma Pollock - Watch the Fireworks - 4AD)
Encore...et Encore
Wednesday, October 3, 2007
La Pluie et le Beau Temps
Y'a des nanas qu'on ne peut qu'inviter en soirée. En même temps, on s'en étonne soi-même. Mais elles ont quelque chose en plus. Légèrement intellos mais plutôt rigolotes. Bavardes tout en restant pas lourdes du tout. Pas très jolies mais terriblement attirantes. Quelque peu castratrices mais vous dévoilant les côtés les plus libres de votre personnalité. Elles dansent mal mais savent s'en amuser. Il leur arrive toujours des histoires compliquées qui s'arrangent en un sourire assuré. Toujours un peu timides mais au milieu de la pièce pour faire le spectacle. Un peu gauches et plus qu'adroites avec les gens. Cassantes et touchantes en même temps.
Il ne faut pas se tromper. Ces nanas là sont en train de changer toutes les données. Et elles font déjà la pluie et le beau temps.
(The Fiery Furnaces - Widow City - Thrill Jockey)