Thursday, October 29, 2009

Yeeeeaaaahhhh

Petit coquin ou grand malfrat en puissance. Le Roi est embarrassé, il veut rentrer. Alors, il s'exprime, se défend, court, se met dans des situations incroyables. Ce qui a le mérite de nous donner quelque chose qu'on a en nous: l'innocence coupable.
Un sentiment qui vous donne ce petit quelque chose. Une saveur de méchanceté sans les dents. Un cri teinté de mélodie. Une souffrance remplie de bons sentiments. Ce petit quelque chose qui fait que nous sommes des adultes ratés mais surtout des enfants enjoués. Le paradis perdu...on y pense et on oublie. Juste un souvenir qui remue les tripes comme tous les autres. 
Non, celui-là, il vous hante à jamais...pour le meilleur.

(Where The Wild Things Are OST - Karen O and the Kids - Interscope)

Sunday, October 18, 2009

Le Poids des Années

Ce n'est pas une autre histoire. Un condensé d'expérience. La fin du tunnel n'existe pas tant que le tunnel reste poreux. Les efforts d'une vie ne valent que si ils portent en eux les germes d'un point de vue. Ils ne laissent pas de sentiments d'inachevé. Ils deviennent matures, sérieux ou peut-être juste précis. Rien ne peut arrêter les souffrances d'une vie...les joies encore moins.
Il est juste et sans prétention. Un travailleur et son instrument. Une volonté de bien faire sans trop en donner. Une retenue intéressante mais difficile à cerner. Une incroyable continuité des perspectives. Des mémoires en mouvement, des mémoires qui ne sont pas un condensé mais une transition vers quelque chose d'encore plus fort.
L'âge n'est rien quand il se porte à merveille. Une vraie leçon de vie sur le fait de pouvoir échapper à la vie elle-même. Le temps n'est pas important, pas besoin d'en faire trop. Juste dire ce que tu as vécu, ce que tu as sur le coeur, ce que le monde n'attend pas de toi. Juste la vérité.

(Pearl Jam - Backspacer - Universal Music)