Sunday, March 4, 2007

Le Talent, C'est les Autres

On peut pas dire, il y en a qui ont du talent. Le talent de piquer le talent des autres.

Après avoir talentueusement marié le génie que l'on connait tous, l'artiste asiatique a talentueusement brisé l'harmonie d'un groupe bourré de talent et, de façon talentueuse, fait les pires conneries talentueuses avec son talent sur le déclin. Depuis, on le sait, elle a fait fructifier le talent familial de façon exponentielle tout en essayant de se trouver le sien de talent. En vain. Ce fut quelque peu (ta)lent.

Et puis le talent est revenu en laissant simplement les plus talentueux groupes indies du moment reprendre ses moins talentueuses créations de son back-catalogue. Pas fous, nos petits talents émergents (même talents confirmés pour certains d'entre eux) n'ont sélectionné que sa voix peu talentueuse. Et ils ont su y trouver du talent, on ne sait comment. Du talent, ce disque en est bourré. Mais par d'autres personnes plus talentueuses. Et pas par celle par qui le talent aurait dû arriver. Finalement, le vrai talent, c'est de faire bosser les autres, pour peu qu'ils soient talentueux.

Ce texte est talentueusement énervant et répétitif. Comme quoi, il ne suffit d'être constamment en contact avec le talent pour en avoir.

(Yoko Ono - Yes, I'm A Witch - Astralwerks)

No comments: