Saturday, May 19, 2007

Les Hommes Viennent de Mars


Et les femmes de Venus. J'ai plus tendance à dire que les vrais gens viennent de moins loin que ça. Ils sont juste à côté, ce sont nos voisins de pallier, les bons gars de notre bonne Vieille Terre ou de notre petite vie de quartier.
Les vrais gens ont des histoires à raconter, ils ont fait des erreurs, ils ont eu des succès incomparables qu'on a trop longtemps enviés. Les vrais gens sont d'un ennui pathétique, ils ont des moments d'énergie incroyable, ils sont malheureusement maladroits et bien souvent de bon conseil. Ils en font des tonnes parfois, les vrais gens sont souvent fatiguants, et à vouloir trop en faire perdent quelquent amis sincères, ils savent donc parfois être très simples, privilégiant l'intimité et la sincérité. Les vrais gens ont envie de se trémousser pour oublier que parfois, l'important, c'est de réfléchir. Et puis ils se libèrent, invitent des amis ou des inconnus, s'agrippent à des recettes banales ou s'inventent un monde où personne n'oserait s'aventurer de nouveau. Les vrais gens n'aiment la solitude qu'en s'entourant d'une luxuriante abondance, ils sont souvent abondamment seuls. Mais ils ont l'avantage d'être humains (alors le coup de Mars et de Venus, mettons-le de côté). Arrêtons de mettre tout ça dans des cases car les vrais gens n'y pensent même pas. Ils virevoltent, s'étirent, se trémoussent, chutent et se relèvent. Les vrais gens ne peuvent pas suivre la règle du 'Au suivant' car ils sont organiques, vivants, se trompent et brillent en même temps. Les vrais gens ont le talent d'être toujours différents.

Ne prêtez donc pas aux gens de venir d'aussi loin, car ces personnes n'ont d'autre talent que de résonner en nous-mêmes.

(Björk - Volta - Atlantic)

No comments: