Tuesday, June 26, 2007

Sunday Bloody Sunday


Foire du Trône. Dimanche. 17h00.

Autant vous dire que pour en arriver là, on devait bien se faire chier ce week-end là. Se balladant entre les attractions à deux balles et les lascars à la recherche de sacs à main à tirer, on se demande bien dans quelle attraction on va bien pouvoir mettre nos pauvres 10 euros. Pierrot dégueule dès qu'il est à plus de deux mètres du sol, Julie crie comme une conne dès que ça tangue légèrement et Sabine arrache votre bras dès lors qu'elle a la tête à l'envers.
'La Maison de l'Etrange'. Un train fantôme. Voilà qui devrait réconcilier le style de chacun et, puis, personne n'est jamais mort d'une petite frousse. On s'installe bien au fond des sièges surplombés d'un Dracula plus faux que nature. Les portes claquent, nous voilà dans les griffes de la peur mécanisée. Plus on avance, plus on se rend compte que tout est un mélange un peu poussiéreux de ce qui nous faisait peur quand on avait douze ans. Les fantômes sont moyennement lubrifiés, les vampires sentent la transpiration, les mort-vivants un peu poussiéreux, les serpents vraiment immobiles et les indiens sanguinaires plutôt marrants. Mais bon, c'est quand même bon de retrouver les petites peurs d'autrefois et franchement, à certains moments, ça fout un peu les jetons (d'ailleurs il m'en reste pour le stand de tir de la semaine dernière). On ressort avec quelques frissons, mais surtout avec de l'excitation. Il est un peu tard, faudrait qu'on reprenne le RER (autre train fantôme dans son genre).
Et puis merde, en fait, on se refait un tour. On y retourne quoi. C'est quand même ce qu'on a trouvé de plus marrant à faire cet après-midi. Et on en redemande.
(The Horrors - Strange House - Stolen Transmission)

No comments: