Sunday, April 8, 2007

Prenez et Mangez En Tous


Le saint livre n’a pas pu être écrit en une seule journée. Loin s’en faut. Le monde, lui-même, a nécessité une semaine entière et fut loin d’être une réussite. Alors le brouillon a été indispensable. Un brouillon qui fut déjà suivi par de nombreux fidèles, ébahis par tant de dextérité et de finesse. Mais oublions déjà ce bout de torchon qui ne vaut déjà presque plus rien. Les prêtres, auteurs de ce nouvel opus, veulent nous faire croire qu’un avenir meilleur est possible, en prenant même le risque de flirter avec l'antéchrist.

Au contact d’une force mystique et mis au monde dans un endroit aux ondes divines et sûrement impénétrables, voici le document enfin prêt à l’emploi. Huit hommes et femmes en colère qui voulaient créer une rupture dans la façon d’aborder l’humanité. Et la lumière fut.
Cette lumière définie comme artificielle crée une véritable chaleur humaine et rappelle que les véritables vibrations ne peuvent venir que du monde des ombres. Encore faut-il l’éclairer aux bons endroits. Et ça, les gens de foi savent y faire.
Ils sont prêts a prêcher la bonne parole tant la portée et l’énergie de leur message sont communicatifs. Ils soulèveront des stades entiers du joug de la société malade dans laquelle nous évoluons. Aurait-on trouvé la formule pour rassembler les gens à bout? C’est bien possible, même si seul l’avenir nous le dira.

La sainte parole est donc enfin disponible et prête à être digérée. Elle est âpre, brute, dérangeante, séduisante, inspirante, troublante. Elle a certainement été victime d’une intervention de l’au-delà. Mais c’est une autre histoire. Vous devrez aller vers eux car ils ne se déplaceront pas. Il faut mériter d’être en contact avec le divin. Laissez vous donc évangéliser. Laissez vous guider. Allez à leur rencontre. Ce sera un moindre mal. Une secte enfin inoffensive. Un messie qui ne se prend pas la tête et ne vous promet rien que vous ne puissiez déjà puiser en vous.
A mettre entre toutes les oreilles pour qu’enfin on arrête de dégobiller des foutaises comme l’on fait d’autres projets de grande envergure il y a 2000 ans. Classique qui fera loi.


(Arcade Fire – Neon Bible - Barclay)

No comments: