Monday, April 23, 2007

Un coeur gros comme ça


La tension dans les coulisses est palpable. Les concurrents suintent le stress et la testostérone. Il reste calme même si c'est la première fois qu'il rendra public son talent. Il ne se démonte pas et s'enduit de façon très scrupuleuse de l'huile brillante sur la totalité du corps. Il porte le numéro 14 sur son moule bite de couleur rouge acheté chez Décathlon. Il sait que son heure est arrivée et son regard n'est porté que sur un seul objectif: la gagne.

Il a la chance d'être plus grand que la moyenne même si ça le rend moins trappu et donc moins spectaculaire. Il faut jouer de ses avantages comme de ses défauts. Ce n'est pas la première fois qu'il se confronte à plus forts que lui et, vraiment, il n'a peur de rien. L'oeil du tigre. Les dents blanches acérées. Le sourire ravageur. Une machine à gagner.

Il ne sait pas si les jurys le désigneront gagnant. Mais l'émotion est la plus forte. Il écrase une petite larme, de soulagement puis de bonheur. Il est sur la route du succès...quoiqu'il arrive, il sait qu'il va y arriver. Même si on disait de lui qu'il était façonné dans le même bois que les autres. Lui, il sait qu'il est différent. En fait, il sait qu'il est une énorme masse avec un petit coeur gros comme ça.

(Maximo Park - Our Earthly Pleasures - Warp Records)

No comments: