Wednesday, January 31, 2007

C'était Mieux Avant



1994. Je me souviens encore de mon visage dans la pénombre, un teint verdâtre dû au reflet l'écran de mon Minitel dans la douceur nauséabonde des nuits adolescentes. Quel pied! Au beau milieu de cette pénombre, je m'amusais à participer à des conversations de mauvais goût. On pouvait dire n'importe quoi et ça volait vraiment pas haut. Mais à l'époque, on croyait avoir trouvé le paroxysme jouissif de la communication 'informatique'.
On ne pouvait éviter les bruits bizarres de cet engin maudit et déjà poussiéreux...donc du coup, j'avais un peu peur de me faire capter. La connexion téléphonique n'était pas très discrète mais on savait qu'il fallait passer par ces bruits electroniques déglingués pour s'ouvrir les portes du plaisir partagé. Ou on mettait Antenne2 à fond pour couvrir le bruit. Ou alors on faisait semblant de tousser avec une voix de prépubère attardé pour faire genre 'j'essaye de dormir mais je suis vraiment malade'.

1994. Je me souviens encore de ces nuits blanches à insulter tout le monde et à draguer gauchement des pseudos invraisemblables. A parler de cul alors que j'avais dû en voir très peu de près. De parler de la capitale en faisant croire que j'y avais mes entrées partout. Et de finalement ne jamais proposer une conversation téléphonique de peur que mon jeune âge ne me trahisse par la voix.
Parfois je me dis que c'est mieux MSN et MySpace. Mais non, en fait, c'est toujours mieux avant. On a rien fait de mieux que le Minitel pour être en marge et se la péter grave.

(TTC - 3615 TTC - V2)

2 comments:

juliette said...

vous croyez que je pourrais mettre cette critique sous votre nom bien sûr sur mon blog ? ( http://critiqueshh.canalblog.com/ )
Bien vu encore cette critique ! votre legerté comme votre cynisme et votre facilité à vous laisser aller dans l'écriture me plait irresistiblement

Dirrty Frank said...

Juliette,

Tu peux reprendre toutes les critiques que tu veux sur mon site. Un seul truc, de mettre mon nom et un lien sur mon site.
Vraiment sympa pour les encouragements.