Wednesday, November 7, 2007

Parler pour Tout Dire

La visite chez les grands-parents est un must. Bien sûr, les mauvaises langues diront qu'on est assuré d'un petit billet à la fin des deux heures de demi-sommeil qu'on s'inflige à soi-même. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision de nos aînés. Je pense que ce sont les gens les plus créatifs qui soient. Vous en connaissez beaucoup vous des personnes un peu affaiblies qui arrivent à nous faire avaler les mêmes histoires depuis plus de 30 ans (ils ne nous voient pas vieillir) tout en gardant un suspense et une conviction fiévreuse à chaque visite. Je demande tout simplement du respect. Ils passent de la mélodie poussièreuse à l'acharnement le plus féroce, de la mise en scène brillante au mélancolisme contagieux avec une aisance insoupçonnée. Et on aura beau se plaindre que c'est un peu long, que c'est une obligation familiale, on ne boute jamais le plaisir incroyable de les voir se livrer de cette manière. J'ai presque envie de le faire toutes les semaines. Mais je crois que l'intensité me tuerait.

(Buck 65 - Situation - Strangefamousrecords)

No comments: