Tuesday, July 27, 2010

Le Rétro et le Viseur

Je me retourne. Personne. Ou plutôt ce gamin qui me regarde fixement, la hargne au ventre, les yeux en colère. Il ne me suit pas. Je le devance. Question de sémantique.
Je regarde droit devant moi. Une plaine presque vide, quelques arbres meurent sur lesquels des balançoires vieillissent. Quelques personnes apparaissent d'un coup puis sont happés par le paysage, comme ce petit jeu des hippos sur lesquels il faut taper dessus. Sauf que je n'ai pas vraiment besoin de taper. Ils savent qu'ils sont de trop. Ils savent que je veux les rejoindre. Ils savent que ça va prendre du temps et que cela ne va forcément être le plus grand moment de ma vie.
Alors, je regarde fixement l'horizon, la hargne au ventre, les yeux en colère. Et je marche dans la même direction.

(Korn - Korn III: Remember who you are - Roadrunner)

No comments: