Tuesday, July 27, 2010

Le Rétro et le Viseur

Je me retourne. Personne. Ou plutôt ce gamin qui me regarde fixement, la hargne au ventre, les yeux en colère. Il ne me suit pas. Je le devance. Question de sémantique.
Je regarde droit devant moi. Une plaine presque vide, quelques arbres meurent sur lesquels des balançoires vieillissent. Quelques personnes apparaissent d'un coup puis sont happés par le paysage, comme ce petit jeu des hippos sur lesquels il faut taper dessus. Sauf que je n'ai pas vraiment besoin de taper. Ils savent qu'ils sont de trop. Ils savent que je veux les rejoindre. Ils savent que ça va prendre du temps et que cela ne va forcément être le plus grand moment de ma vie.
Alors, je regarde fixement l'horizon, la hargne au ventre, les yeux en colère. Et je marche dans la même direction.

(Korn - Korn III: Remember who you are - Roadrunner)

Monday, July 5, 2010

Les Bons Sentiments

Ils ne font jamais de boniments ni de bons ressentiments. Ils sont à la croisée des chemins du sympathique et de l'hérétique, hésitant parfois entre le glorieux et le haineux. Une vie entre deux eaux pour celui qui a peur de prendre la tasse. Une odeur de déjà-vu pour des aveugles en vue. Une position intermédiaire entre chien et chat, entre bourreau et victime, entre chaud et froid, entre deux chaises. Au milieu de cette foule en délire, on garde le silence et on attend que quelque chose de convenable arrive. Les bons sentiments se laissent glisser tranquillement, surtout ne pas faire de vagues, ne pas faire de remous qui ne soient trop mous.
Ne faire de mal à personne. On entend dire de ci de là que ce n'est parfois pas la bonne solution.

(We Are Scientists - Barbara - Red)