Sunday, July 29, 2007

La Vieille Ecole



J'étais fou d'elle. Complétement frappé. Je la kiffais grave avec son air de pas y toucher mais résolument rebelle. Avec ses extensions rasta mais son petit pull Zadig & Voltaire. Avec ses pantalons Marithé & François Girbaud et son pin's Emily The Strange. Bref, la vraie petite tête à claque qui rendait tous les mecs absolument dingues. J'ai tout tenté pour l'avoir. J'ai imité les vraies têtes brulées qui nous faisaient chavirer à l'époque. J'ai fait du bruit, j'ai fait dans le lourdingue, j'ai assumé sans crainte mon taux de testostèrone, j'ai mis l'ampli à fond. L'efficacité pure. Je voulais simplement qu'elle me remarque, peu importe la manière. Pas vraiment l'air de l'impressionner outre mesure. Petit coup de fatigue passager. J'ai pris le temps. C'était elle et personne d'autre. Quelques années plus tard, enfin assagi, je suis reparti à l'attaque mais cette fois, j'ai joué sur du duvet. Plus calme, plus désintéressé, plus épique, plus torturé. Elle m'a enfin vu...mais toujours rien. Tout ça s'est soldé par une voie sans issue déséspérante. Tout ça fait finalement un peu vieux jeu à vos yeux. Elle hante encore mes souvenirs, tous les jours. Inutile me direz-vous? Absolument pas. Je pense que je suis devenu un homme depuis. Et c'est un peu grâce à elle.

(Silverchair - Young Modern - Import)

No comments: