Friday, July 20, 2007

On S'était Donné...


Mon coeur bat un peu plus vite. J'aperçois au loin le bar que nous avons choisi pour nous revoir: la Fourmi à Pigalle. C'est dingue, mais j'ai un peu peur d'être le premier. Et si, et si...en fait on arrive en même temps et nous pénétrons dans un silence religieux dans l'ambiance enfumée du bar. Le petit rouge au verre délie les langues. En fait surtout la sienne. C'est sûr que ça fait pas dix ans qu'on s'est perdu de vue mais c'est vrai qu'on a du temps à rattraper. La proximité du Divan du Monde le pousse aux confidences les plus intimes. Je le trouve changé...quoique. Il parle plus vite mais toujours avec cette voix si particulière. Il veut m'impressionner, il en fait des tonnes mais ça le rend attachant. De toute façon, j'ai toujours eu un peu de ses nouvelles par d'autres potes que je vois régulièrement. Et on est loin des succès qu'il essaye de me faire avaler. Mais on s'en fout, on a fait les 400 coups ensemble, on a pleuré, on a ri, on a déconné et ça personne ne me l'enlèvera. Alors bon, c'est sûr que là, il me gave légèrement avec ses grands airs et ses coups de gueule mais je suis tout de même capable de l'écouter jusqu'à la fermeture.
(The Smashing Pumpkins - Zeitgeist - Martha's Music/Reprise)

No comments: