Monday, April 7, 2008

Le Bolide Dans Le Garage

Il commence à faire beau et le quartier résidentiel dans lequel je tue ma jeunesse commence a s'animer. Apres quelques négociations qui ont quand même duré une éternité, le Pater a accepté de me passer LES clefs. Mon rêve de gosse. Le moment ou je vais pouvoir me la jouer allègrement. Conduire la Pontiac 80's de mes parents, je l'ai attendu depuis si longtemps.
Un nuage de poussière se soulève quand je sors le bolide du garage - et c'est pas à cause du gravier. Elle a un peu de mal à se libérer. Je pousse sur le champignon mais je n'ai pas l'excitation tant esperée. L'érection tant attendue est discrète. Et les suspensions, les roues, bref, la bagnole assure peu dans les virages. J'ai l'impression que je vais embrasser le décor a chaque carrefour.
Et puis, tout a coup, une belle ligne droite me fait un clin d'oeil. J'ai l'impression que c'est elle que j'ai vue depuis si longtemps. Elle me hante depuis presque 10 ans. Et là, le pied, ça carbure.
Je renais d'entre les morts.

(REM - Accelerate - Warner Bros)

No comments: