Sunday, May 18, 2008

Anecdote de Voisinage

Mon voisin de palier n'est plus vraiment mon voisin. Bref, je me comprends.
Le cigare a été remplacé par le rouge à lèvres. Le vieil accordéon de la Nouvelle Orléans par un synthétiseur dernier cri avec boîte à rythmes et tout le toutim. Le chapeau à feutre est certainement plus coloré. Je crois avoir entendu une machine à laver et c'est bien la première fois. Le whisky douze ans d'âge a laissé place à un martini-vodka très fashion. Et les copains qui viennent ont un peu plus mon âge. Seul inconvénient, ils restent un peu plus longtemps le soir.
Mais pourtant, sa présence reste la même. Son aura est toujours aussi dissuasive. Jamais je n'envisagerai l'inviter à ma pendaison de crémaillère. La voix a changé mais l'intensité perdure. Un jour, il faudra que je tape à la porte, on espère toujours une bonne surprise, non?

(Scarlett Johannson - Anywhere I Lay My Head - Atco)

No comments: