Thursday, May 15, 2008

Les Objets d'une Vie

La maison est pleine à craquer. Les magazines s'entassent, les chaises sont bancales, les livres prennent la poussière, la TV est un peu petite (en fait, laquelle, j'en ai quatre), le velours du canapé disparaît dans la souffrance, le canapé disparaît dans la souffrance. Je souffre d'une maladie cumulative. Je n'arrive pas à jeter.
Les objets. Etranges invités d'une vie, témoins d'une époque qu'on dit souvent meilleure, mémoire d'un instant ou d'un souffle. Les objets nes ont pas forcément ma passion. C'est plutôt ce qu'il représente. L'agonie est à son comble même si il est toujours agréable de se sentir entouré des amis qu'on aime par dessus tout.
Les yeux remplis de larmes, je me dis qu'un jour il faudra se dire au revoir. En tout cas, je me dis que je partirai avant eux. C'est aussi simple que ça.
(Elvis Costello and the Imposters - Momofuku - Lost Highway)

No comments: