Sunday, May 8, 2011

Les Herbes Folk

Je reviens sur des souvenirs qui ne me ravissent pas. Le retour de l'enfant prodigue est toujours un mauvais moment à passer. Le jardin n'est pas taillé depuis des années. Personne. Une ombre. Deux ombres. Elles rassurent. Les herbes folles se cachent derrière elle-même. Elles montent vers le ciel, droites et en ordre dispersé. C'est ce qui fait leur force. Et leur indifférence.
Je ne peux couper cette herbe, cette beauté sauvage du temps qui passe. Je veux m'y cacher pour mieux souffrir et pour mieux sourire. Personne. Une ombre. Deux ombres. Il est difficile de savoir jusqu'où l'herbe peut pousser. Elle s'arrêtera si on le désire. Ou pas. C'est une forêt de sentiments contradictoires. Cela fait peur pendant quelques minutes.
La beauté est sauvage et le vent vient la faire plier. Jamais je ne remettrai les pieds ici. De toute façon, ils disparaissent dans cette herbe incontrôlable. Je me regarde d'en haut. Personne. Une ombre. Deux ombres.

(Fleet Foxes - Helplessness Blues - Sub Pop)

No comments: