Tuesday, July 1, 2008

Entre Deux Mondes


J'aime ce moment si fugace. J'aime ce moment où le corps et l'âme n'ont plus d'attache géographique, physique et metaphysique. Tout s'envole mais nous sommes souvent en lutte pour garder les pieds sur Terre. J'aime me voir d'en haut, me laisser bercer par mes propres mots, mes propres images.
J'aime cette inquiétude qui nous guette. Celle qui nous dit au creux de l'oreille 'Es-tu sûr que tu reviendras?'. J'aime cette crainte du lendemain, j'aime ce coeur qui s'emballe avant de se ralentir dans une léthargie bienfaitrice. Tout semble perdu alors que tous nos souvenirs sont déjà en train de créer un nouveau monde.
J'aime ce moment où le corps s'endort et l'âme s'apaise. Ce moment où la conscience est encore là pour nous rappeler à elle. J'aime ce moment où il est encore possible d'aimer le lendemain.

(Sigur Ros - Med Sud I Eyrum Vid Spilum Endalaust - Beggars XI)

No comments: