Tuesday, July 15, 2008

La Survie

Il est revenu. En bonne santé. Il est souriant. Il est toujours dans une secte mais n'a pas trop maigri. Et puis, ils lui ont maissé un peu d'argent. En plus, il nous a ramené un ami. Un peu bizarre. Mais que demander à des jeunes gens qui reviennent de l'enfer. Ils font des grans écarts. Preuve d'une certraine bonhommie retrouvée.
On sent qu'ils reviennent de loin. Surtout mon petit. Je l'avais pourtant prévenu. Mais le casque sur les oreilles, on n'entend rien. Je sais qu'il ne restera pas longtemps et j'ai les larmes aux yeux. Ils racontent des histoires d'un autre âge. Mais on sent que le vocabulaire désuet tente de se faire plus cool. Il a été largué ces dernières années.
Ils mangent une part de gâteau à la crème. Les adieux sont déjà dans tous les esprits. Ils reviendront sûrement dans quelques années pour raconter deux-trois trucs valables. Putain, je me sens vraiment coupable...mais vraiment pas responsable.

(Beck - Modern Guilt - Interscope)

No comments: