Wednesday, July 9, 2008

Mieux Vaut Etre Seul...

La solitude du poisson rouge. Je dois être fatigué de tourner en rond. J'entends des voix familières de l'autre côté du miroir. Les couples se forment pour mieux se séparer. Tu gardes le chien, je garde le gosse. Mais qui garde le talent? Pourquoi s'en soucier? Le talent est une fusion. Le talent n'est qu'une addition peut-être.
La solitude du chat de gouttière. Avec un s ou sans s. Le chat reste seul de toute façon. Il s'accouple mais ne s'attache pas. Le talent encore. Pas le temps de l'exprimer sur la durée. Pas facile.
La solitude du cheval dans le manège. Jamais tout seul mais profondément solitaire. Le sang chaud. Mais le même chemin. Tout droit mais en courbe. Il doit savoir. Pardon pour les questions. Tout cela reste inutile.
La solitude de l'être humain. Animal social? Mon cul. Mes tripes. Je lève mon ver solitaire à tous les mecs qui sont mieux tout seuls et à toutes les femmes heureuses d'être mal accompagnées.

(Dirty Pretty Things - Romance at Short Notice - Vertigo)

No comments: