Sunday, August 17, 2008

Big Bazar

Mon oeil est attiré par un objet un peu brillant au fond de la salle. Je m'approche, c'est une vieille lampe art déco. Pas terrible. Une musique m'attire un peu plus loin sur la gauche. Une boîte à musique d'un autre âge et un peu déguinguelée me fait de l'oeil. Je me décide à faire le premier pas et je passe devant les rayons des dictionnaires, quelque peu jaunis par le soleil. La musique s'arrête quand je me trouve à sa portée. Une sorte de petite mort en live. Juste un petit cliquetis persiste à donner le tempo.
Un rayon reste un secret pour moi. Les produits de nettoyage. Je ne suis pas un expert, loin s'en faut. Mais j'en ai besoin, je me décide à regarder ce qu'il me faut comme minimum dans mon 2-pièces. Tout est écrit en Chinois. Impossible de faire la différence entre le débouche-chiottes et le produit vaisselle. Peut-être qu'une casserole me consolera. Trop lourdes, peu maniables, un peu chères. Je continue d'observer, de m'intéresser...
Après une heure dans le magasin, je sort bredouille. Trois fois que je viens et, malgré le choix, je n'arrive pas à acheter.
(Brazilian Girls - New York City - Verve)

No comments: