Friday, August 8, 2008

Le Vernissage

Une amie plutôt mignonne vous invite à un vernissage underground. Le stress et le doute s'installent. Vous savez que ça va être chiant, mais si vous faîtes l'impasse, vous pouvez faire une croix sur la meuf. Le scooter chauffe déjà, dans 10 mn, vous êtes arrivé devant la cave aménagée en galerie d'art. Putain, ça promet.
Un verre de mauvais champagne à la main, il faut jouer des coudes pour voir les oeuvres. Mais vous doutez sur le fait que vous êtes en train de regarder un tableau ou juste un panneau de signalisation indiquant les toilettes. Renversant. Et là, c'est fantastique. Il y a toujours un mec qui fait le show. Il n'arrête pas de parler, il connait tout sur tout, il est marrant, il provoque, il rassure, il s'emmerde comme vous mais il le fait avec élégance et irrévérance.
La soirée passe vite. Les toiles colorées teintées de mélancolie deviennent de véritables histoires drôles dans les yeux de ce trublion. Incroyable. Il est trop. Merde, il est 23h et je dois me barrer pour finir un présentation pour demain.
C'était vraiment super. Le scooter chauffe déjà pour vous ramener à la maison. Mais au fait. J'ai pas vu la meuf. Rien à foutre...

(Dan le Sac vs Scroobius Pip - Angles - Lex Records)

No comments: