Monday, May 21, 2007

Voyage Au Bout De La Nuit


Je me réveille en sursaut. Ce foutu jet de lumière m'a pris par surprise. Je dormais déjà mal, mais en plus si un couillon s'amuse à faire des flashs en pleine nuit, j'ai pas fini de prendre du Lexomil. Et puis, en regardant autour de moi, je me rends vite compte que ma chambre n'est pas vraiment la même. Les meubles sont remplacés par des amas de détritus, le tapis façon Ikéa 'c'est joyeux et c'est pas cher' vient de se transformer en simple couche de poussière grise. Tout semble brûlé, mon ordinateur n'est qu'une crotte géante de plastique cramoisi, mes roller blades fument encore de l'intérieur. Mes yeux s'habituent peu à peu à l'obscurité, me laissant discerner ce qui m'entoure. Putain, le stress de malade. Trois mecs me regardent fixement, deux sont assis et l'autre se tient près de la porte, comme pour empêcher une éventuelle escapade de ma part. Après avoir calmé mon coeur qui fait les 24h du Mans, je reconnais ces gars que j'ai vu sur des bouquins. Brett Easton Ellis, Vladimir Sokorine et Craig Davidson. Chuck Palahniuk doit être en train de s'empiffrer dans la cuisine. Et là, les trois me sourient en toute décontraction, laissant traîner une ambiance ma fois sympathique dans la pièce, un vrai petit bonheur à la Chucky. Comme ils sont mignons. Ils me chantent une comptine, les trois en même temps (à titre indicatif, Ellis chante comme un pied écorché vif). C'est mignon, c'est agréable, c'est pop, c'est sucré. Je me rendors petit à petit. Je sais que demain sera différent, demain sera un autre jour.
Je sais que l'année commence sous de bons augures.

(Nine Inch Nails - Year Zero - Nothing)

No comments: