Monday, September 3, 2007

Ce Que Je Suis Cool Des Fois...


On a beau tout essayer, le dimanche, ça reste quand même un jour à la con. Pas trop le courage de rien faire mais en même temps, il faut se bouger pour se prouver qu'on est cool et qu'on dévore la vie à pleines dents. Alors on invite quelques amis à boire un petit kawa sur les coups de 5 heures. Mais tous ses copains de la pub et du design, les architectes sans boulot et ses éternels esclaves du monde de la mode, on peut pas les recevoir comme ça. Il faut créer le décorum. Il faut les rassurer qu'ils font partie de l'élite. Il faut se rassurer soi-même qu'on est quand même quelqu'un sur qui compter. Alors dans cet appart' de 35 m², on allume l'ordinateur et on laisse la homepage de springwise.com bien en évidence. Le style un peu vieillot de la table IKEA collection 2003 se cache derrière des tas de Technikart, d'I.D. et de Wallpaper (mon ex les avait mis dans un carton sous le lit mais je les sors pour les grandes occasions). On laisse traîner un vieux jean de Marithé et François Girbaud du grand-frère (quand c'est vintage c'est encore mieux) et un sac plastique de Chez Colette (qu'un copain a ramené pour apporter des Kros il y a une semaine). Et pour la musique. Merde, la musique, encore un putain de casse-tête. Elitiste mais pas trop. Expérimental mais pop. Confirmé mais rafraîchissant. Intéressant mais pas prise de tête. Oui, je sais...j'ai ce qu'il faut. Je peux enfin préparer mon café certifié Max Havelaar.
(Super Furry Animals - Hey Venus! - Rough Trade)

No comments: