Wednesday, September 19, 2007

On Va Tout Donner


L'après-midi s'annonce mouvementée. Moi, le piètre danseur, je me décide à m'enrouler délicatement dans mon habit de strass, couleurs chatoyantes toutes dehors. Un premier essai peu concluant. La fille semble ne s'intéresser qu'aux filles. Immaturité ou vrai choix. Deuxième tentative. Le tympan explosé. Une voix de Bonnie Tyler me déchire l'oreille. Je m'éloigne. Plus loin, ça discute, ça discute...impossible d'en placer une. Je m'écarte et me renferme. Et puis, la bière me rend complétement dingue. Mon corps n'est plus son contrôle, attirant par là-même la gente féminine toutes dents dehors. Mon heure de gloire. Plutôt le chant du cygne. Trouveront-ils le diamant caché sous la suie de ce charbon? Etait-il plus facile d'avoir 15 ans dans les années 80s que de nos jours?
(The Gossip - Standing in the Way of Control - Kill Rock Stars)

No comments: