Tuesday, January 15, 2008

La Boîte de Pandore

Quand j'étais petit, je n'ai jamais eu l'occasion ou l'envie de collectionner mes rêves d'enfant dans une petite boîte que j'aurai eu plaisir à retrouver quelques années plus tard. Vous savez cette petite boîte qu'Amélie retrouva par hasard dans sa salle de bains et qu'elle rendra à son proprio quelque peu décati et surtout très ému. Alors je me suis posé une question existentielle. Etais-je un enfant un peu simpliste et n'avais-je donc pas conscience du futur, à tel point que je ne voyais aucun intérêt à accumuler les choses pour les retrouver lors de mes premières années d'adulte? Finalement, j'ai toujours essayé d'être un peu positif et je me suis refusé à accepter le fait que j'avais du mal à me voir grandir. Alors du coup, je me venge. Je porte un malin plaisir à me faire mes petites boîtes de joujoux maintenant. Elles sont remplies de plein de choses, c'est un peu chaotique mais c'est plutôt poilant. Et ce n'est pas pour se nourrir plus tard, il est indispensable de consommer sur place. Pas de gâchis et pas de quartier.

(Dan Deacon - Spiderman of the Rings - Carpark Records)

No comments: