Sunday, January 13, 2008

Tout Est Discutable


Une question me taraude et par là-même les mythes fondateurs de notre culture dépassé en prennent un sacré coup entre les deux yeux. Tout le monde connaît le problème de notre bon vieux Oedipe. Pour simplifier il tua son père pour marier sa mère (vous remarquerez mon langage mesuré sur ce coup-là). Bref, il a connu pas de mal de galères à cause de ça et, de nos jours, il porte la lourde responsabilité des eccueils de notre évolution puérile. Bon, en gros, le mec, il en a gros sur la patate.

Et là, une question me vient à l'esprit. Une question à la con comme on les aime. Que se passe-t-il d'Oedipe quand on aime ou qu'on est amené à aimer quelqu'un du même sexe? Je laisse ce merdier en suspens car je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe réellement. La seule chose dont je suis sûr, c'est que toutes nos références sont un peu poussièreuses ou trop manichéennes.
L'un d'entre nous a fait son choix. Il s'est inspiré de ses grands-parents pour connaître l'extase avec sa muse. Avec beaucoup de talent d'ailleurs. Mais là, c'est un autre débat.
(Rufus Wainwright - Rufus Does Judy At Carnegie Hall - Geffen)

1 comment:

lo llaguter said...

me too

http://locarrerdelriu.blogspot.com