Thursday, January 17, 2008

Peur Dans le Noir

La ville est déjà endormie. Je décide de prendre l'air, je n'ai même plus à penser à paraître car j'ai peu de chance de rencontrer quelqu'un. Quoique, on ne sait jamais. La lumière blafarde des lampadaires cassés n'ose éclairer que le peu de bitume encore praticable à leurs pieds. Entre chaque îlot visible, c'est le no man's land. Gardons la tête froide, ne surtout pas la perdre. Que chercher par ici? Pas grand chose en vue et pour cause. On y voit que dalle. Ils n'y voient que dalle. J'avance d'un pas assuré mais sans me la jouer. De toute façon, qui peut bien regarder? Qui pourrait suivre avec intérêt cette quête dans la gueule lugubre de l'animal sauvage. Je cherche. Elle cherche. Peut-être une chance de se retrouver quelque part. Cela m'étonnerait vraiment. Je commence à avoir peur...sûrement un peu peur des autres mais aussi peur de moi-même.
Que chercher alors? A ne plus être, ne plus exister aux yeux des autres, ne plus exister du tout. Un luxe qui vaut bien de prendre le risque de s'aventurer en dehors de ses habitudes.
(Chromatics - Night Drive - Italians Do It Better)

No comments: