Thursday, January 31, 2008

Le Temps Qui Passe

La simplicité est-elle amenée forcément à disparaître? Résiste-t-elle au temps si l'on n'y prend garde? Ou au contraire cette simplicité s'étiolle-t-elle quand on y pense trop? Quand on fait trop attention à la garder intacte. L'incapacité de la définir et de la protéger efficacement est une évidence.
La simplicité est une chose qui ne se contrôle pas vraiment. Elle prend des formes différentes. Le mot en lui-même est polyforme, parfois une qualité et souvent un défaut dans nos esprits calculateurs.
La simplicité est une de ses matières non travaillées qui risquent de se pôlir avec le temps qui passe. Qui risque de s'âbimer au contact de produits acides et de mauvaises attentions.
La simplicité est une notion de moins en moins acclamée car elle déroute et peut décevoir. Elle ne peut pas vraiment s'exprimer car elle ne correspond pas à nos esprits tortueux.
La simplicité, c'est aussi de ne pas avoir peur de tout ça. La simplicité doit rester pure et ne doit pas s'embarrasser de propos superficiels. Bref, elle doit rester simple.
(Vampire Weekend - Vampire Weekend - XL)

No comments: