Sunday, January 20, 2008

On Est Bien Chez Soi

De nos jours, on a toujours l'impression d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Qu'il s'agisse de vivre au même endroit depuis de nombreuses années ou encore d'avoir la bougeotte et de changer de coin tous les deux ans, on a toujours ce goût amer qu'ailleurs, c'est vachement mieux. Tout cela est forcément mis en exergue par les sites communautaires qui nous font partager la vie de nos potes au bout du monde et qui ne dévoile que des happy faces pour ne pas perdre la face d'être partis aussi loin. Vous en avez beaucoup des Friends sur Facebook qui vous disent que c'est un peu la galère en ce moment d'être chef de chantier en Bolivie. Je n'en doute absolument pas, ça doit être l'éclate totale.

Mais, tout ça, c'est pas nouveau. C'est simplement l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs (en Bolivie, je n'en ai aucune idée, à vrai dire). La vie nous bringueballe de ports en ports (maintenant c'est plutôt les aéroports) et on a toujours l'impression que cela va être l'expérience de notre vie.
Parfois c'est vrai, c'est un peu la galère. Alors quand quelqu'un nous propose d'oublier tout ça et de vivre le truc sans prise de tête, on prend forcément même si c'est pas l'extase du siècle.


(Marah - Angels of Destruction - Yep Roc)

No comments: